Rechercher
  • jessicajagerphotography

The wave

The Wave fait partie de ces quelques lieux au monde qui justifient à eux seuls un voyage.

Située au nord de l’Arizona, the Wave est une curiosité unique en son genre. Totalement spectaculaire, ce site ressemble à un ensemble grandeur nature de vagues, qui se déroulent en un mouvement régulier. Le relief et les lignes de couleur blanche, rose et rouge forment une houle parfaite et les couleurs flamboyantes viennent compléter l’aspect surnaturel du site.

Mais cette vague de grès est tellement fragile que l’accès est réglementé depuis 1984 et seuls 20 chanceux ont le droit d’y accéder chaque jour.

Avoir l’occasion de photographier cette merveille naturelle est vraiment un cadeau. Aucune route ne mène à ce site et la seule façon de s’en rapprocher est de faire une randonnée incroyable sans pistes ! La randonnée aller-retour fait 10km. Bien que la distance ne soit pas longue, le terrain difficile et aride (ou inondé comme lorsqu’on y a été !) défie même les randonneurs les plus expérimentés et nécessite environ 6 heures de marche.

Mais avant de vous y aventurez, vous devez d’abord obtenir le permis.

Seules 20 personnes sont sélectionnées chaque jour via un système de loterie.10 personnes sont tirées au sort, en ligne, 3 mois avant la date souhaitée. Puis 10 personnes sont tirées au sort, sur place, la veille.

170 personnes se sont présentées ce matin-là, et nous avons eu la chance d’être tirés au sort dès notre 1er essai.

Apres 2h de route dans la boue et des torrents d’ eau, à nous les 6h de rando non balisées


à travers des paysages magnifiques et sauvages, de la boue jusqu’ aux genoux . Une fois arrivés à The Wave, ce fut juste magique. Un rêve devenu réalité.

3 vues

Jessica JAGER

Nice, France.

jessica.jager.photography@gmail.com

  • Noir Facebook Icône
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Pinterest Icône

© Jessica JAGER 2018. All rights reserved.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now